Le sur matelas est un accessoire qui permet d’apporter un supplément au matelas. Cependant son choix n’est pas choses aisée. Nous allons vous donnes quelques pistes qui vous aideront à bien choisir.
Dans quel cas choisir un surmatelas ?
Bien dormir permet d’être en bonne santé. Cependant il faut un certain confort pour bien jouir de son sommeil. Parfois le surmatelas est nécessaire. Plusieurs raisons nous poussent à choisir un surmatelas. Quant on ne veut pas acheter un nouveau matelas, on opte pour un surmatelas afin d’apporter un peu de confort à son ancien matelas. Lorsque le matelas est trop ferme et trop dur il faut ajouter un surmatelas. On peut dans ce cas choisir tout type de surmatelas, mais ceux hybrides à base de duvet, plus mousse latex ou latex plus mousse, apporteraient un soutien supplémentaire, allez sur le site pour plus d’informations. Lorsque le matelas est trop mou un surmatelas latex ou ceux très fermes sont recommandés. Ceux en duvet sont à bannir dans ce cas. Lorsque vous voulez apporter du moelleux à votre matelas, il faut opter pour un surmatelas en mousse permettrait d’apporter un peu de hauteur et de confort à votre matelas.
Les critères de choix
La taille : Votre surmatelas doit mesurer les mêmes dimensions que votre matelas. Vous choisirez entre la taille de matelas pour une personne ou matelas pour deux personnes.
L’épaisseur : pour que votre matelas vous offre le confort nécessaire, il faut choisir un modèle ayant au minimum 4 cm d’épaisseur.
La technologie : lorsque vous avez des problèmes de santé comme douleurs de dos, allergies, mauvaises postures, dans ce cas vous choisirez un surmatelas spécialement traité. Pour vous tenir au chaud le soir, un surmatelas chauffant est adéquat. Pour plus de confort un surmatelas en latex est le plus recommandé, surtout si vous avez trop chaud la nuit. Pour les dormeurs les plus frileux, le surmatelas en plume et duvet d’oie ou de canard est bien pour leur confort et leur bien-être.