L’assurance étant devenue chose importante aujourd’hui, il est important d’y souscrire. Cela est même devenu une obligation pour les entreprises afin d’assurer leurs employés, leurs matériaux de travail et même leurs véhicules de services. Vous êtes chef d’entreprise et vous disposez d’une importante flotte de véhicules que vous désirez assurer, mais vous ne savez quelle assurance choisir ? Voici plus bas quelques informations pouvant vous permettre de choisir l’assurance qu’il vous faut pour votre flotte de véhicule.
Coût de l’assurance pour flotte de véhicule d’entreprise
Il est généralement constaté que le coût des contrats d’assurance ordinaires soit basé sur des critères précis. Mais tel n’est pas le cas pour l’assurance des flottes d’automobile de service d’une entreprise. En effet, l’assurance de la flotte d’entreprise se base sur les différentes voitures à assurer, sur leurs zones de circulations ainsi que de leurs conditions d’utilisations. Vous pouvez toutefois obtenir plus de conseils ici. Cependant, pour fixer un montant afin d’assurer une flotte d’entreprise, la mutuelle d’assurance effectue plusieurs vérifications. Elle effectue des enquêtes sur le statut de chaque véhicule de l’entreprise allant jusqu’à trois années en arrière. Ce n’est qu’après cela qu’un montant est fixé.
Les différents types d’assurance pour flotte de véhicule
Pour souscrire à une assurance flotte de véhicule, tout responsable d’entreprise a le choix entre un contrat de flotte ouvert ou fermé. Lorsque vous souscrivez à un contrat de flotte ouvert, vous avez pour obligation de mettre votre assureur au courant de toute augmentation ou diminution de véhicule de votre flotte. L’assureur se chargera de faire les formalités nécessaires. Cependant, pour un contrat à flotte fermé, l’assuré a le libre choix d’augmenter ou de diminuer les véhicules de sa flotte. C’est un contrat destiné généralement aux entités à fortes capacités automobiles. Il faut tout de même notifier qu’il est nécessaire de disposer d’un minimum de trois véhicules afin de souscrire à une assurance flotte de véhicule.