En tant que projet conjoint entre Tron et BitTorrent Foundation, le jeton BitTorrent a été lancé au début de 2019 dans le but de symboliser le protocole de partage de fichiers populaire et d’améliorer la diffusion de contenu et la disponibilité de la bande passante à l’aide de la blockchain.
Qu’est-ce qu’un jeton BitTorrent ?
BitTorrent est un protocole de partage de fichiers avec la communauté contenant plus de 100 millions d’utilisateurs. Vous saurez plus sur le BitTorrent crypto avis dans les prochaines lignes. En tant que tel, il est devenu un nom très familier parmi les utilisateurs de la technologie torrent et de la communauté plus large de partage de fichiers. Son acquisition par TRON en 2019 a été suivie d’une introduction récente de la crypto-monnaie BitTorrent et de son jeton BTT dans le seul objectif d’atteindre au moins certains de ces objectifs proclamés.
Comment le protocole BitTorrent et TRON fonctionneront-ils ensemble ?
Tout d’abord, BitTorrent fonctionne comme étant un protocole de communication qui utilise P2P comme épine dorsale de son système de partage de fichiers. De ce fait, il s’agit de la plate-forme populaire pour la distribution de données et de fichiers électroniques sur Internet. En tenant compte de l’emplacement, les réseaux P2P représenteraient 43 % à 70 % de tout le trafic Internet lorsqu’ils sont observés collectivement. De plus, BitTorrent a déjà fait ses preuves en tant que plate-forme de choix pour la distribution de fichiers plus volumineux à savoir des clips vidéo, des émissions des fichiers audio, des jeux, etc. De même, TRON fonctionne aussi comme une technologie de réseau axée sur le P2P. Son but principal est de devenir un système d’exploitation mondial pour le stockage et le téléchargement sans restriction de données de tous types, y compris les contenus audio et vidéo. L’association de BitTorrent et de TRON aspire à créer une nouvelle économie de l’Internet tirée par la décentralisation. Sans oublier que le lancement de BTT a pour but d’offrir un marché d’innovations et d’applications sur le Web.