Vous avez une couronne qui bouge à l’intérieur de votre dent. Rendez -vous de votre gré dans un centre de santé le plus proche possible précisément chez le dentiste pour vous faire décoller le ciment dentaire. Vous avez tout de même la possibilité de recoller vous- même l’élément qui s’est décollé à l’aide d’une solution provisoire. Cependant, il est de bon ton que vous alliez chez un spécialiste pour effectuer l’opération. Découvrez ici des astuces pour le faire.
Ciment dentaire : Qu’est-ce que c’est ?
Un ciment dentaire est un mélange de différentes composantes la plupart du temps sous la forme de poudre ou de liquide. Son rôle est de durcir puis de maintenir la restauration des dents pour une durée qui n’est pas précise. Veuillez continuer à lire ceci pour mieux comprendre. Une fois posé dans la bouche du patient, cela peut faire 5 à 10 ans. Notons que certains ciments dentaires sont permanant alors que d’autres sont temporaires. Il est important que le fabricateur de la solution veille à une dose et température normale. A cet effet, le ciment dentaire est important pour éviter le détachement d’une fausse dent. Nous avons cinq types de ciment dentaire à savoir : l’oxyde de zinc eugénol, le phosphate de zinc, polycarboxylate, un ionomère de verre et de la résine composite.
Retirer un ciment dentaire des dents : comment faire ?
Retirer le ciment dentaire de vos dents à l’aide généralement grâce à un cure- dent puis procéder à un nettoyage de la couronne avec un coton tige imbibée d’eau. Voici quelques étapes pour enlever du ciment dentaire. D’abord réparer les parties où il y a les morceaux de ciment dans votre bouche, ensuite gratter les morceaux de ciments d’une façon très douce, gratter tout doucement les sections en passant par l’arrière pour terminer à l’avant. Ensuite, Rincer maintenant la bouche avec de l’eau tiède. Cela vous permet de rejeter les résidus grattées. Enfin, Brossez vous les dents et rincer vos dents à nouveau avec de l’eau tiède.