Les cigarettes électroniques remplacent peu à peu les cigarettes classiques. Elles aident surtout les fumeurs à mieux assurer leur sevrage. Quel est le principe de fonctionnement des cigarettes électroniques ? Quels sont ses éléments constitutifs ?lisez la suite de cet extrait pour avoir des réponses à ces interrogations.
Principe de fonctionnement des cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques, il y en a de toutes sortes. Elles ne varient que du design extérieur. Leur principe de fonctionnement est le même. Cliquez pour sur ce site. Lorsque l’utilisateur enclenche sa cigarette électronique, une charge électrique est envoyé aux bornes de la résistance. Cette dernière permet au lique électronique de s’échauffer.
L’échauffement du e liquide entraîne le dégagement de vapeur. C’est cette vapeur qui est alors inhalé par le consommateur. Ce principe demeure le même pour toutes les cigarettes électroniques. Ce qui pourrait varier est le processus d’activation de certains modes de consommation. Les boutons Switch, firmware et chipset peuvent être à l’origine de ces variations.
Rôles des différents éléments constitutifs d’une cigarette électronique
Les cigarettes électroniques ont certains constituants standards. Il s’agit en premier de la box. C’est le corps de la e-cigarette. Elle comprend la bactérie, le Switch, l’accu. La bactérie est responsable de la bonne marché de la cigarette électronique. Une bonne bactérie permet à l’utilisateur de profiter de sa bactérie pendant une bonne durée. Pour un usage intense, il faut également une bactérie puissante.
Le Switch est le bouton qui permet de déclencher le processus d’échauffement de la cigarette électronique. Il permet également d’allumer et d’éteindre la cigarette électronique. Le chipset joue le rôle de carte mère pour la cigarette électronique. Cette dernière fonctionne par l’intermédiaire d’un système d’exploitation appelé firmware. De même, l’atomiseur, le drip tip, le réservoir et la résistance sont également des éléments importants d’une cigarette électronique.