Le carne corso est une race de chien qui par sa forme et ses aptitudes remplit bien les fonctions de chien de garde. Il est doté de plusieurs capacités qui font de lui un animal exceptionnel. Malgré ces atouts il est important de veiller à faire de lui un bon compagnon. Retrouvez ici comment prendre soin de lui.
Dressage du carne corso
Cet exercice est le plus important pour faire de cet ami un vrai protecteur. Il est robuste et présente déjà les caractéristiques d’un vrai garde. Pour l’éduquer, il est nécessaire de faire appel à un sens pointu de rigueur. Retrouvez plus d’informations sur https://www.cane-corso.fr/. Avec cet animal, la sévérité ne permettra pas de lui inculquer les bon réflexes. Avec lui il faut faire preuve d’assurance et lui montrer avec confiance ce qu’il doit savoir faire. Son dressage ne va pas prendre la tête à l’éducateur parce qu’il est intelligent et comprend facilement l’intérêt de ce qu’on lui fait faire.
Soins du carne corso
Le carne corso dès son jeune âge est exposé aux vers. Il faudra donc penser à lui injecter du vermifuge tous les mois. Quand il grandit, l’injection devient plus espacée. Généralement pour tous les chiens, un tour régulier chez le vétérinaire permet de s’assurer qu’ils ne sont pas exposés aux piqûres des insectes. Pour le carne corso, les soins commencent par là également. Il faut peut-être penser à lui mettre un collier anti puce si vous n’êtes pas d’avis pour utiliser un spray.
Santé du carne corso
Le robuste animal de compagnie est fortement caractérisé par sa forme physique. En d’autres termes, il n’est pas seulement robuste de forme. Il jouit également d’une bonne santé. Mis à part la dysplasie de la hanche qui le déstabilise, il ne souffre pas d’autres maladies particulières. Au moment de son acquisition, il faudra faire preuve de vigilance.