Afin d’éviter les grosses dépenses dans le cadre des automobiles, plusieurs choisissent d’autres moyens de financement outre l’achat. Les moyens de financement existent en toute variété. Vous pouvez rencontrer les locations à option d’achat ainsi que les crédit-bail. En quoi consistent ces deux moyens et qu’est-ce qui les différencie.
Le principe de la location à option d’achat
La location à option d’achat est un contrat qui dure en moyenne 3 à 5 ans. Ce contrat prend en compte dans la plupart des cas l’entretien et les frais d’assurance du véhicule. En dehors de ces frais supplémentaires votre mensualité est défini au début du contrat. Vous ne devez donc pas manqué de verser cette dernière. Cliquez ici – même pour obtenir des infos sur les finances Au terme du contrat plusieurs options vous seront présentées. Vous pouvez choisir de rendre les clés de la voiture et de souscrire à une autre voiture. Une autre option, vous pouvez également décider d’acheter la voiture en payant le restant des sommes de contrat. Enfin vous pouvez revendre là voiture.
Le principe du crédit-bail
Les crédit-bail automobiles sont exactement comme le LOA. Seulement que ce dernier s’emploie au niveau des entreprises. C’est un type de contrat proposé par les banques et les sociétés de fabrication d’automobiles. Étant une entreprise, vous pouvez acheter cette voiture et la mettre en location. Pour un crédit-bail vous devez déposer comme gage 15% du montant d’achat du véhicule. Ce type de contrat vous offre des avantages tels que : l’absence de taxe et d’impôt à payer. Pour choisir un crédit-bail convenable, vous devez tenir compte de quelques paramètres, la durée du contrat, les assurances, les mensualités et le nombre de kilomètres par an.
Les points de dissemblance entre les deux moyens de financement
Bien que les moyens de financement ont le même objectif, il diffère sur certains points. Tout d’abord la location à objet d’achat concerne les particuliers tandis que le crédit-bail concerne les entreprises. Avec la location à objet d’achat vous pouvez changer de véhicule comme vous voulez et peut vous l’offrir à la fin des contrats, par contre avec le crédit-bail vous avez une seule voiture et les dépenses liées sont encore à votre charge.