L’écart de la tension artérielle par rapport à la norme s’accompagne d’une détérioration du bien-être. Pour ce fait, il est bon d’établir le niveau de la tension pour être sur ses gardes. Sur ce, les gens ont développé des astuces puissantes pour déterminer des valeurs sans utiliser un appareil médical. Nous les avons séparés dans ce guide pour vous.
Prenez la tension artérielle par pouls
Vous pouvez mesurer votre tension sans un appareil médical en utilisant la méthode de détermination de la fréquence cardiaque. Cette méthode est utilisée à la fois par les patients et les spécialistes. Si vous voulez savoir comment prendre bien la tension sans un appareil médical, cliquez maintenant sur le site. En effet, lors de la détermination de la tension par pouls, il est nécessaire de prendre en compte l’âge, les caractéristiques constitutionnelles, les conditions météorologiques, ainsi que l’état émotionnel. Ensuite, prenez la position la plus détendue, il est préférable de s’allonger les yeux fermés avant l’intervention. Déterminez le point du corps où le rythme cardiaque est entendu. Calculez le nombre de battements en 30 secondes et multipliez le résultat par 2. Le résultat que vous trouverez est exactement à quoi correspond votre tension artérielle.
Utilisez un pendule et une règle
Pour cette astuce, il est nécessaire d’avoir un fil de 20 cm de long, un anneau ou boulon et une règle pas moins de 20 cm. À l’aide d’un fil et d’une charge, il faut créer un pendule. Pour prendre la tension maintenant, détendez-vous, prenez une position assise et placez votre main sur une surface dure. Positionnez la règle sur l’avant-bras du poignet jusqu’au pli du coude, de manière à ce que les chiffres soient au-dessus. Avec des mouvements fluides, déplacez le pendule le long de la règle de la main au coude. Au moment où le pendule oscille, vous devez marquer un point directement à l’endroit où cela se produira sur la règle. Cette marque correspondra à l’indicateur diastolique. Vous enchainez le mouvement du pendule jusqu’à l’arrêt de l’oscillation pour mesurer la distance correspondant à l’indicateur systolique. Les résultats obtenus doivent être multipliés par 10. Ainsi, si le premier point est situé à environ 9 cm et le second à environ 12 cm, alors en multipliant, on obtient des indicateurs de 120/90 mm.