Comment se procurer un skateboard approprié à ses activités ?
Le skate en tant que sport est un moyen de rester en forme en sollicitant tous les muscles du corps. C’est aussi une solution incontournable pour se détendre. Pour arriver à le pratiquer sans encombre, il suffit d’avoir les bons équipements, dont le skateboard est le principal. Voici donc quelques astuces pour choisir la meilleure planche de skate.
Compte tenue de la longueur pour sa planche à skate
L’une des parties les plus importantes sur un skateboard est la planche. Comme vous pouvez le voir ici www.wingsboard.com, elle peut varier d’un skateboard à un autre et même distinguer les styles de skate disponibles.
Mais surtout, la planche d’un skateboard joue plus sur le confort et la stabilité du skateur. Il faut de ce fait prendre garde à choisir la meilleure planche pour ses activités en tenant compte de sa taille et de sa pointure. À cet effet, la largeur et la longueur du skateboard sont à privilégier.
Il faut noter qu’une planche large rend la pratique plus simple. A contrario, un deck étroit est très maniable et bien adapté aux expérimentés de ce sport. Cependant, choisissez également votre planche en fonction de son homogénéité, de sa solidité et de sa légèreté, notamment si vous êtes un débutant.
Les trucks et les roues du skateboard
Le réglage des trucks est primordial pour orienter l’appareil correctement. Ils se placent entre les roues et le skate, et peuvent varier en plusieurs modes selon les figures à réaliser par le skateur.
Ainsi, vous avez le choix entre les trucks <<low>>, les trucks <<middle>> et les trucks <<high>>. La largeur des trucks en effet doit se rapprocher de celle du skate. Ceci dit, pour faire du street, les deux premiers trucks vous conviendront. Pour faire par ailleurs de la promenade ou du skatepark, les trucks <<high>> sont parfaits.
Cependant, les roues dépendent de ses trucks du skateboard. Vérifiez donc le diamètre et la dureté de vos roues avant de vous lancer. Le grip par ailleurs détermine l’adhérence et l’esthétique de l’appareil. Il doit alors être abrasif, à gros grains et rugueux pour former un meilleur skateboard.