L’entretien est l’une des manœuvres les plus délicates dans le jardinage. Pour bien le faire, il faut se munir d’accessoires appropriés. Cependant, les débutants se rendent vite compte qu’il y en a plusieurs pour effectuer cette tâche. Nous vous présentons 6 outils à ne pas oublier dans votre choix.
Le sécateur
Le sécateur existe en deux groupes : les manuels et ceux à assistance. Le jardinier s’en sert généralement lorsqu’une tige se trouve en travers du chemin d’une plante. Il est donc utilisé dans les opérations de taille. Ce site https://www.ma-motobineuse.com/ vous apporte plus d’informations dans l’entretien de votre jardin.
L’arrosoir
L’arrosage est une étape cruciale chez le jardinier et ses plants. Pour avoir le résultat escompté, il faut penser à équiper son jardin d’un système d’arrosage automatique. Cependant, pour les petits espaces, un arrosoir s’avère indispensable, afin que chaque plante reçoive une quantité d’eau optimale.
Les gants de jardin
Ce sont des outils très importants dans le jardinage. Au cours de son activité, les mains du jardinier entrent en contact avec divers éléments comme la terre, les ronces, les produits chimiques, etc. Il doit également désherber. Il lui est donc nécessaire de se protéger convenablement.
La brouette
Elle pourrait être qualifiée de l’outil le plus ancien utilisé par les jardiniers. Pourtant, elle demeure indispensable. La brouette sert à déplacer les charges lourdes, ou ayant un gros volume. Il s’agit le plus souvent des branches, des mauvaises herbes ou de la terre.
La bêche
Il existe plusieurs modèles de bêches, chacun offrant des perspectives différentes. Cet outil de jardin a plusieurs fonctions, d’où son importance. Il sert à déraciner les plantes, mettre de l’engrais sous terre, creuser des trous, etc.
Le plantoir
Le rôle qu’il joue fait de lui un incontournable du jardinage. La préparation du sol et la plantation des espèces souhaitées se font grâce au plantoir. Il suffit de l’introduire dans le sol pour obtenir la profondeur requise pour les plants. C’est donc un objet dont le jardinier ne peut pas se passer pour l’entretien.