En milieu urbain, les espaces réservés aux animaux de compagnie doivent présenter certaines caractéristiques. Et ces conditions ne conviennent pas toujours à tous les types d’animaux. Les animaux ayant un grand besoin de mouvement sont ainsi exclus. Voici une liste de quelques animaux de compagnie qu’on peut choisir en ville.
Les chats et les hamsters
Dans cette liste, les chats occupent la première place. Ce sont des animaux très affectueux et qui peuvent facilement s’adapter à la vie en intérieur. Pour en savoir plus à propos de ces animaux, il suffit de voir le site ici. Les chats s’habituent rapidement à la vie dans les grandes villes.
Pour les enfants en ville, hormis les chats, les hamsters font partie des meilleurs animaux de compagnie. Ces derniers ont besoin de très peu d’espace, car ils vivent en général dans leur petite cage. En plus, leur entretien est simple et ça ne prend pas du tout de temps.
Les lapins et les tortues
Pour le lapin, c’est difficile à croire pour beaucoup, car on imagine ce rongeur en train de bondir dans une prairie. Mais le lapin est un animal de compagnie très joueur amical et très affectueux. Ils aiment bien sauter partout dans la maison tout en ayant leur routine dans le jardin par exemple.
À défaut d’un animal rapide et joueur comme le lapin, il faut choisir une tortue comme animal de compagnie quand on vit en zone urbaine. Les tortues prennent peu d’espace et sont très calmes et indépendantes. Toutefois, il faut surveiller leur alimentation pour leur éviter des problèmes digestifs.
Les canaris et les poissons
Les canaris sont des oiseaux de compagnie très appréciés par les enfants. Ils remplissent les maisons de joie par leur gaieté et leur bonne humeur. Il suffit de porter une attention particulière à l’entretien de leur cage pour leur éviter des infections causées par des parasites. Ils aiment les environnements enrichis.
Les poissons quant à eux sont des animaux d’ornement plus que de compagnie. Toutefois, ils sont très appréciés par les enfants. Avec un aquarium dans un endroit calme d’une pièce, les poissons s’intègrent bien à la famille. Il faut faire attention au choix de l’espèce quand on souhaite une cohabitation entre poissons.