Sommaire
Aujourd’hui, les gants de vélo jouent un rôle assez pertinent. Vous êtes prêt finalement à vous mettre à vélo et vous vous demandez comment ça se fait et à quoi cela, vous servirait-il. Mettre des gants pour ses sorties à vélo a plusieurs utilités. Non seulement ils permettent de bien s’accrocher au cintre, de réchauffer ses mains en période d’hiver, mais aussi de se protéger en cas de chute du cycliste. Nous sommes ici présentement pour vous présenter quelques informations importantes.
Vous devez porter des gants
C’est un accessoire qui, est de nos jours très indispensable et capital pour la conduite à vélo. Sachez qu’il en existe 3 grandes utilités. Son côté protecteur en cas de chute, le contrôle parfait du guidon et enfin la pratique dans les temps frais. Un gant bien confectionné et bien ajusté, c’est une conduite assurée, plus sûre et sécurisée. Appuyer ici pour en savoir plus sur les gants de vélo.
La protection contre les chutes
Ici, vous devez savoir que lorsque vous êtes à vélo, la première des choses à faire, c’est le port du casque. Bien vrai, ce n’est pas le cas chez tout le monde. Mais le premier équipement qui frappe à l’œil quand vous êtes à vélo est bien évidemment le casque. Il vous permet de vous protéger la tête, le crâne, etc. mais bizarrement, cette brillante idée de port de gants à vélo n’est pas vraiment répandue. Or, en cas de chute, ce sont les mains qui se retrouvent au sol très souvent et rapidement. Pour cela, afin d’éviter des blessures, les égratignures et autres griffures, vous devez mettre vos gants de vélo avant de vous mettre à vélo.
Indispensable contre la transpiration
Deuxième utilité importante que vous pouvez remarquer, c’est bien sur la protection contre les transpirations à la main. Les gants de vélo vous protègent contre la transpiration au guidon. Très souvent, il arrive que vous transpiriez plus lorsque vous portez les gants. Mais, soyez tranquille votre paume est très bien protégée car, votre peau n’est pas en contact direct avec le cintre du vélo.