L’assurance auto temporaire
Avez-vous déjà entendu parler de l’assurance auto temporaire ? Cette police d’assurance existe depuis plusieurs années et est utilisée dans certaines circonstances précises. Cap sur la découverte de l’assurance auto temporaire.
C’est quoi l’assurance auto temporaire
L’assurance auto temporaire comme son nom l’indique déjà, est une assurance qui ne couvre que pendant une courte durée le souscripteur. Elle est recommandée dans le cadre où l’on utilise un véhicule loué ou emprunté. Lisez ceci pour mieux comprendre l’assurance auto temporaire.
Une assurance auto temporaire sert à quoi
Cette offre est utile de façon ponctuelle. Comme cela a été dit plus haut, elle est adressée à l’endroit des personnes qui utilisent des véhicules qui ne sont pas leur propriété. Cependant la durée de ce genre de contrat d’assurance varie entre 1 et 90 jours. Et elle ne peut être renouvelée, sauf en cas de force majeure.
Pourquoi faire une souscription à une assurance auto temporaire
Vous pouvez souscrire à cette assurance dans les cas où :
- Vous êtes en voyage dans un pays où votre assurance n’est pas en vigueur
- Vous avec un véhicule importé en votre possession qui attend d’être immatriculée de façon définitive ou qui sera exporté
- Vous avez loué ou emprunté un véhicule
Qui peut faire recours à cette assurance
Toutes personnes au moins âgées de 21 ans au minimum et qui est titulaire d’un permis de conduire qui date de 3 ans au moins.
Combien coûte une assurance de ce genre
Le coût d’une assurance auto temporaire est élevé, en tout cas au-delà des assurances classiques. L’explication la plus courante à cela est que ceux qui ont recours à cette assurance sont pour la plupart méconnus des assureurs. C’est donc un risque plus élevé que la moyenne.
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire à cette assurance
Pour souscrire à cette assurance, il faut disposer d’une copie de la carte grise du véhicule, d’une copie du permis de conduire, et d’une déclaration sur l’honneur.