Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, plusieurs produits sont utilisés pour combattre le virus. Au nombre de ces produits, nous avons le gel hydroalcoolique et le savon. Les deux produits ayant chacun leurs particularités, découvrez ici celui que vous devez adopter.
Le gel hydroalcoolique
Il est une solution antibactérienne utilisée pour assurer l’hygiène des mains. Le gel hydroalcoolique est le moyen de prévention le plus utilisé pour freiner la propagation des virus car il peut éliminer 99,9% de bactéries. En effet, cette dernière freine la propagation de ces bactéries et les éradiques. Il existe sur le marché plusieurs marques à l’exemple de Kleengel qui proposent des gels hydroalcooliques qui répondent aux standards de santé. Composé d’alcool, d’un émollient, d’un antiseptique et d’un colorant, le gel hydroalcoolique est la solution idéale pour nettoyer ses mains lorsqu’on ne trouve pas de l’eau et du savon. Ce dernier a plusieurs avantages. Il a non seulement un effet immédiat sur le virus mais il est facile à transporter et ne nécessite pas de rinçage ni de séchage.
Le savon
La première mesure d’hygiène recommandée au début du coronavirus est le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. Obtenu à partir d’un mélange d’acide gras et d’une base d’hydroxyde de sodium ou de potassium, le savon brise les liaisons chimiques qui permettent aux bactéries et virus de rester accrocher aux surfaces. Il est composé de longues molécules comparables à des aiguilles. Ce sont ces molécules qui s’assurent d’éliminer le virus. C’est ainsi qu’au moment du rinçage des mains les virus sont emportés par l’eau.
Qu’il s’agisse du gel hydroalcoolique ou du savon, les deux permettent de freiner la propagation du virus en éliminant les bactéries. Le gel grâce à sa composition est transportable partout et répond aux exigences en matière de santé. Le savon quant à lui est la première mesure d’hygiène recommandée au début du coronavirus. Grâce à ses molécules, elle permet de se débarrasser des bactéries au contact de l’eau.