Sommaire
Une clôture en ganivelle est la meilleure pour clôturer votre jardin. Faite en bois, cette clôture combine solidité, esthétique et naturel. Elle perdure dans le temps et protège bien votre jardin. Mais comment l’installer ? Pas besoin d’être un expert avant de le faire. Dans cet article, nous vous donnons les stratégies pour effectuer cette tâche.
Les outils nécessaires pour le travail
Pour installer une clôture en ganivelle, il vous faut des outils de travail nécessaires. Pour cela, vous devez prévoir un marteau, une masse pour planter les piquets, des crampillons pour fixer, un mètre, une ficelle, un fil de fer, une pince et une scie coupantes, des clous et une tenaille. Ensuite, disposer les piquets en bois à installer et le rouleau de ganivelle séparément. Enfin, assurez-vous d’être en forme, car cette installation demande beaucoup d’énergie. Sur le site https://www.francmp.fr/, vous avez plus d’information à propos.
Posez les poteaux ou piquets de fixation
Vos outils apprêtés, c’est le moment de commencer l’installation. Planter des piquets aux deux bouts pour un bon alignement de la clôture. Pour vous faciliter la tâche, il est aussi préférable de tracer une ligne bien droite et la suivre. Ensuite, creusez des trous dans lesquels vous enfoncez les poteaux de fixation avec des espacements de 1,50 ou 1,80 cm. Ces poteaux fixés doivent être plus longs que la clôture.
Posez le rouleau de ganivelle
Une fois les poteaux fixés, passez à la pose du rouleau de ganivelle proprement dite. Muni d’une pince pour couper les fils de fer, fixer la première latte de façon verticale au poteau d’une extrémité. Vissez-la en trois points avec le fil de fer. Suivant ce procédé avec les lattes restantes jusqu’au déroulement complet de la ganivelle sur les poteaux. Pour être sûr que le rouleau serait suffisant, mesurez la longueur de votre clôture jardin avant de payer les matériaux. Ce type de clôture est connue pour sa durabilité dans le temps et son design moderne.