Changer un cylindre de serrure : Comment s'y prendre ?
Pour des raisons de sécurité ( risques de cambriolage) , lorsqu’interviennent des changements comme un déménagement, la location d’un nouvel appartement, le changement de conjoint, le changement de bureau etc…, ou lorsqu’il est défaillant , il est toujours malin de penser à changer de cylindre de serrure. Comment et pourquoi opérer un changement de cylindre pour votre serrure ? La procédure vous est détaillée dans les lignes qui suivent.
Pourquoi devriez-vous changer le faire ?
Il faut impérativement changer une serrure d’abord pour s’assurer une sécurité maximale. Les cambrioleurs viennent facilement à bout de certains types de serrure. Et certains propriétaires ou locataires de maison vont même jusqu’à changer plusieurs fois leur serrure au cours de l’année, tout ceci pour rendre leurs portes moins vulnérables aux effractions. Et quand vous changez de bureau dans votre service par exemple, il serait bien de changer de serrure aussi pour éviter que les anciens occupants ne rentrent dans votre nouveau bureau en votre absence. Les locataires d’appartement ou de maison sont encore plus concernés par ceci. Il faut impérativement changer de serrure , autrement le propriétaire qui détient toutes les clés en double pourrait s’introduire chez vous sans que vous ne le sachiez.
Comment changer son cylindre de serrure ?
Vous pouvez, pour ce faire, solliciter les services d’un serrurier ou vous en occuper vous-même. Si vous choisissez la dernière option, équipez-vous d’un tournevis plat ou cruciforme, d’un dégrippant si possible. Après avoir identifié le type de canon, démontez le cylindre et prenez ses mesures pour acheter par la suite le bon modèle. Il vous restera désormais à démonter le barillet et à extraire le cylindre à remplacer. Vous n’aurez maintenant plus qu’à installer le nouveau cylindre. Assurez-vous que celui-ci est bien installé en y introduisant la nouvelle clé que vous allez tourner pour que le canon soit bien logé. Dès que le nouveau cylindre est bien installé, serrez et vissez. Vous avez désormais une serrure neuve.