Beaucoup de choses ont été rendues possibles sur le plan de la beauté féminine avec l’essor de la chirurgie plastique et l’une de ses branches, l’augmentation mammaire. Beaucoup de femmes y recourent en effet pour développer le volume de leur poitrine et parfois sans avoir conscience de ce que ça implique. Cet article vous propose donc d’en savoir plus sur ce qu’est l’augmentation mammaire.
DÉFINITION, BRANCHES & AVANTAGES DE L’AUGMENTATION MAMMAIRE
Si la poitrine est considérée comme le symbole de la personnalité féminine, toutes les femmes ne possèdent pas des poitrines avec un volume « conséquent ». Et c’est pour pallier à ce déficit que l’augmentation mammaire, une intervention chirurgicale consistant à insérer des prothèses mammaires afin d’augmenter le volume des seins est née. Opération chirurgicale la plus pratiquée dans le monde, l’augmentation mammaire permet à beaucoup de femmes de sublimer leur poitrine en lui conférant le volume adéquat et adapté à leur morphologie. Accessible sans contraintes majeures, elle se fait après le choix de la forme et du volume par le patient avec le chirurgien en toute transparence.
Selon les besoins des patients, elle se segmente en plusieurs branches telles que la reconstruction (suite à l’ablation), le rajeunissement (suite au vieillissement) ou encore la correction (suite à une chirurgie ratée) du sein. Toutefois bien que sa réussite garantisse une beauté sans précédent au patient qui y recoure, l’échec d’une augmentation mammaire s’avère lourd de conséquences pour le patient.
À QUI S’ADRESSER POUR UNE AUGMENTATION MAMMAIRE ?
Il est recommandé de contacter les meilleurs chirurgiens plasticiens pour bénéficier de bons conseils, d’une bonne expertise et ainsi d’une augmentation mammaire sans dangers pour la santé. Vigilance est de mise car si l’accessibilité de l’augmentation mammaire est grande, la qualité des services est parfois douteuse. Assurez-vous donc de vous référer à un praticien digne de confiance, et reconnu par l’Etat. Les meilleurs services sont forcément plus onéreux, donc ne rechignez pas à la dépense.