Sommaire
Diminutif de motocyclette, la moto est un véhicule motorisé à deux roues. Comme tout véhicule automobile, la moto a besoin d’être assurée car elle n’est pas à l’abri du danger. Souscrire à une assurance pour sa moto protège le conducteur contre certains risques. Découvrez donc dans la suite de cet article, les bonnes raisons pour lesquelles vous devez souscrire à l’assurance moto.
Pour indemniser les personnes à qui vous portez un préjudice
En cas de sinistre, l’assurance moto prend en charge les personnes à qui vous porté un préjudice dans la circulation. À travers la garantie responsabilité civile, l’assurance moto indemnise ces personnes victimes, dans le cas où elles ne sont pas responsables de l’accident en question. Assurer votre moto vous permet aussi de dédommager le passager que vous transportez sur votre moto au moment de l’accident. En réalité, le passager est considéré comme étant un tiers. Si vous souhaitez connaitre les paramètres à considérer lors du choix d’une assurance moto, cliquez ici.
Pour vous faire rembourser les frais de réparation ou pour protéger votre moto
Lorsqu’un dommage matériel est causé à votre moto, l’assurance à laquelle vous avez souscrite vous permettre de bénéficier du remboursement des frais de réparation ou de remplacement de la moto. Les indemnités dont vous bénéficierez dépendront des niveaux de franchise de l’assurance moto. Ils dépendront également du plafond d’indemnisation prévu dans le contrat d’assurance moto. Assurer votre moto vous permet ainsi de bénéficier d’indemnisations en cas de sinistre.
Pour vous protéger
En plus de protéger le tiers et votre motocyclette, l’assurance moto vous protège aussi. En effet, l’absence d’habitacle et de carrosserie expose le conducteur à des séquelles physiques lorsqu’un sinistre se produit. Le conducteur de la moto doit ainsi souscrire à une assurance qui prend en compte les dommages corporels. En souscrivant à cette assurance, il pourra se concentrer sur sa guérison sans se soucier des problèmes financiers. L’assurance lui évite ainsi de cumuler des incidents et d’aggraver son cas.