Découverte, d’après l’histoire, entre 1499 et 1500 par un expéditeur, en l’occurrence Alonso de Ojeda, la Martinique appartient à l’archipel des petites Antilles. Cette région française est votre prochaine destination touristique ? Ensemble, découvront les activités que vous pouvez y faire.
Plein d’activités hors nature
Encore désignée « l’île aux fleurs », la Martinique est un territoire qui propose un large choix d’activités. Vous pourrez même ne pas aller au bout de votre agenda avant la fin de votre séjour. Eh bien, aller à Fort-de-France est la première activité qu’il est conseillé de faire, une fois sur l’île. Capitale de la Martinique, cette dynamique ville est de loin la meilleure idée pour ne pas s’ennuyer sur l’île. Ses marchés, ses boutiques, ses monuments (dont le plus attractif est la statue de la première épouse de Napoléon Ier, Joséphine de Beauharnais) sont autant de possibilités offertes pour non seulement immerger dans la culture martiniquaise, mais aussi acheter de précieux objets. Toujours à Fort-de-France, vous pouvez également visiter Le Fort-Royal ou Fort-Saint-Louis qui est un lieu chargé d’histoire occupé depuis plusieurs années par la Base Navale de la Marine Nationale aux Antilles. La Cathédrale Saint-Louis et le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire font partie des incontournables de l’île. Cliquez pour en voir plus.
Allez à la rencontre de la nature
L’une des raisons pour lesquelles la Martinique est une destination qui excite les voyageurs est sa richesse naturelle. Si la faune et la flore vous passionnent, ne manquez pas de faire une descente à Grand Rivière. Emprunter cette route de grande affluence vous donnera l’occasion d’observer l’un des plus beaux spectacles naturels. Par ailleurs, admirez une variété de paysages naturels en vous hissant sur le Diamant, un rocher de taille hallucinante. Pour vous réconcilier avec la nature en Martinique, vous pouvez également vous rendre à Cap Macré, à la plage des Salines ou à la Montagne Pelée.