Depuis quelques années plusieurs banques françaises sont aux centres du débat faute à des problèmes de finance. A notre époque c’est compliqué de trouver une banque engagée qui respecte les principes de la finance. La question qu’on se pose est à quelle banque fait confiance. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise avant d’ouvrir un compte dans une banque vous devriez avoir des informations sur les acteurs de la banque. Voici quelques informations importantes que vous devriez savoir.
Des banques françaises au centre du débat
Plusieurs organes et association font des recherches sur le secteur bancaire pour plus d’information. C’est ainsi que l’association ¨¨ Les Amis de la Terre¨¨ ont découvert que plusieurs banques françaises finançaient un projet nommé Dakota Access qui n’honorait pas les droits humains et environnementaux. D’après les enquêtes de l’association les banques BNP Paribas, Naxitis, Crédit Agricole et Société Générale ont financés une somme aux alentours de 120 millions d’euros sur le projet. En effet le projet consiste à construire une route qui traverse les Etats Unis pour transporter de l’huile et de pétrole. La construction de la route aura des effets néfastes sur l’environnement et sur plusieurs personnes. Plusieurs banques françaises comme la BNP Paribas, la Société Générale et le Crédit agricole ont l’habitude de faire des financements qui ne respecte pas l’environnement. Ils sont même accusés de financier des producteurs de charbon. Si votre banque fait partie de ces banques peu éthiques pas de panique nous avons une solution pour vous. Essayez ici ce moteur de recherche spécialisé pour trouver une banque qui pourra respecter l’environnement et les droits de l’homme.
Trouver une bonne banque
Plusieurs personnes doivent se demander dans quelle banque ouvrir un compte. Ne vous inquiétez pas vous pouvez trouver des banques irréprochables grâce au moteur de recherche Epargne climat. Une fois que vous donnez des informations sur la banque le moteur de recherche est capable de vous dire si c’est une banque éthique ou pas.