Trois différences notables entre la fleur de cerisier et la fleur du prunier
Le cerisier et le prunier ont une particularité : la ressemblance entre leurs fleurs. Pour les différencier, il faut donc connaitre quelques caractéristiques particulières à chaque espèce. Ces dernières, une fois connues, vous paraitront comme des évidences.
Le parfum de chaque fleur
Les différences entre les fleurs de cerisier et celle de prunier sont nombreuses. Pour les connaitre toutes, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : http://ssijp.net/.
Les deux fleurs ont une similarité au niveau de leur parfum qui est doux pour chacune d’elles. Toutefois, lorsqu’il fait froid, le parfum de la fleur de prunier devient plus net. On peut ainsi la sentir lorsqu’on est à une petite distance de la plante.
Par contre, la fleur du cerisier a un parfum qu’on peut sentir de loin. Cependant, l’odeur dégagée reste toujours douce.
Les couleurs des différentes fleurs
Le cerisier présente une catégorie de fleur blanche qui est assez répandue au Japon. Par ailleurs, il existe aussi des fleurs de cerisier de couleur rose foncé et rose clair.
Le prunier se caractérise par trois espèces de différentes couleurs au niveau de la fleur. Ainsi, on en retrouve de couleur rouge foncé, blanche ou rose. Le fait que les deux fleurs disposent de variété blanche peut prêter à confusion. Néanmoins, d’autres détails permettent de différencier ces cas particuliers.
La forme de chaque fleur
Il s’agit là d’un point décisif pour différencier la fleur de cerisier de celle du prunier. En fait, la fleur du prunier a une forme ronde. Toutefois, celle du cerisier a une forme courbée un peu comme un parapluie. Pour noter cette distinction, vous devez regarder la feuille de cerisier de près.
Différencier la fleur de prunier de celle du cerisier n’est pas une tâche aisée. Cependant, avec les différents conseils vous pourriez avec de la pratique devenir un expert. Pour arriver réellement à un tel niveau, l’idéal est de lire d’autres sources sur le sujet.