Avez-vous réalisé votre plus grand rêve, celui consistant à vous faire construire une piscine dans votre habitation ? Si oui, à vous de profiter des soirées apéro entre amis et des après-midis ensoleillés avec vos enfants au bord du bassin. Mais avant de profiter pleinement de ces eaux apaisantes, il s’avère de sécuriser cet endroit rafraîchissant afin d’éviter que tout drame y ait lieu.
La création d’un espace fermé avec des barrières
Il faut installer les barrières de protection au moins à un mètre de la piscine. En cas d’accident, cela pourra ainsi permettre l’intervention des secours. Les barrières permettent de délimiter un espace fermé. Elles empêchent ainsi tout simplement l’accès au bassin à des enfants lorsque vous n’êtes pas à proximité. C’est pourquoi elle doit mesurer au moins 1,10 mètre de hauteur. Pour résister à la pression d’un petit de 5 ans par exemple, il faut préférer un mobilier urbain design comme un portillon qui doit être suffisamment solide.
Les barrières peuvent être en PVC ou en plexiglas. Elles peuvent être aussi en bois. Il est important qu’elles soient au moins partiellement transparentes. Ainsi, cela pourra permettre à un adulte de contrôler la baignade de jeunes enfants. Ce dispositif présente l’avantage de ne pas dénaturer l’aspect de la piscine.
L’abri de piscine : le système le plus fiable
L’abri de piscine permet de rendre impossible l’accès au bassin lorsqu’il est fermé. Il vous permet de profiter de votre piscine même en dehors de la période estivale. Ce système contribue à augmenter la température de l’eau. Cependant, la conception de l’abri doit éviter tout comme les barrières et les couvertures tout risque d’accident. Ainsi, ce dispositif ne doit pas comporter de bords tranchants. Il doit être résistant au poids d’une personne de 100 kilos. Il s’agit su système de protection optimale pour empêcher toute intrusion dans votre bassin.