Dans la société actuelle, la télévision est devenue un passe-temps préféré pour plus d’un. Elle est installée dans tous les salons. Mais comme vous le savez déjà, toute technologie présente ses bonnes et mauvaises phases. En guise de rappel, nous mettons à votre disposition ce présent article.
Les avantages de la télévision
La télévision présente un bon nombre d’avantages, et pour en savoir plus, cliquez sur ce site internet. Il faut reconnaître que la télévision est un moyen très pratique pour se divertir. C’est une activité divertissante qui vous procure un certain confort à domicile. Vous économisez donc vos sous et votre temps puisque plus rien ne vous oblige à mettre pied dans une salle cinématographique avant de suivre des séries, feuilletons et films. Grâce à cet outil technologique, vous êtes informés des activités et publicités mondiales. Vous êtes ainsi connecté au monde de façon permanente. Au sein de chaque famille, chacun aura sa spécialité ou son programme de vision. Les pères de famille s’intéressent en majorité aux chaînes informatives. Quant aux mères et jeunes filles, elles s’intéressent aux feuilletons. Les jeunes garçons trouveront du plaisir à suivre des séries et des films surtout ceux de combat. Les enfants de leur côté sont laissés dans leur monde avec les dessins animés et bandes dessinées.
Les inconvénients de la télévision
Comme énoncé à l’entame de ce guide, la télévision ne présente pas que des avantages. Elle a également ses inconvénients. La télévision étant un média passif, il faut savoir s’y prendre. Dès que vous vous installez devant l’écran de votre télévision, tous vos sens sont concentrés là-dessus. Plus rien de tout ce qui se passe autour de vous ne vous intéresse. Il vous arrive même parfois de pleurer devant des séries émotionnelles et émotives. Ainsi, la vie familiale et sociale prend un coup. Par ailleurs, des problèmes de santé sont enregistrés suite à l’abus du visionnement de la télévision. Il s’agit notamment des maux de tête à perpétuité, des maux d’yeux et du surpoids. Toutefois, vous verrez des jeunes et des enfants essayant de mettre en application tout ce qu’ils visualisent : moments de sexualité, moments de combat, arrogance verbale, et bien d’autre chose encore. Vous êtes ainsi donc livré à un système de formatage du cerveau par la diffusion et le visionnement des mauvaises cultures.