Créée à la fin des années quatorze, la loi Pinel est un dispositif d’aide à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Elle aide les investisseurs à procéder à la défiscalisation en leur permettant de bénéficier d’un patrimoine immobilier. Que savoir en réalité sur cette loi ? Parcourez ce guide.
La loi Pinel : Définition et avantage
Il s’agit d’une excellente option pour faire un investissement dans le domaine de l’immobilier et disposer d’un patrimoine à faible coût grâce à sa réduction sur l’impôt. Pour plus d’informations, visiter ce site ici même . Cette loi est une loi permettant de faire une réduction immobilière et prend en compte tout investissement locatif en matière de bâtiments neufs ou en voie future d’achèvement.
Elle présente de nombreux avantages pour les investisseurs ainsi que les contribuables. Ainsi, elle permet aux contribuables qui se conforment aux diverses conditions d’investissement de bénéficier d’une défiscalisation d’impôt en ce qui concerne le revenu du bien et allant jusqu’à une somme de soixante mille euros étalés sur une période de douze années.
Elle a aussi pour but d’améliorer la construction de nouveaux bâtiments dans les zones appelées zones tendues où l’offre disponible est inférieure à la demande en logements locatifs.
La loi Pinel : Les raisons de sa création
La loi Pinel a été créée dans le but d’inciter les investisseurs particuliers à précéder à l’achat d’un immeuble neuf afin de rénover le parc immobilier de la France et d’en améliorer sa performance énergétique. Ce dispositif a été également mis au point pour préserver la construction des bâtiments dans les zones tendues pour des offres locatives.
De même, cette loi a été créée pour renforcer la location intermédiaire pour les personnes qui ne disposent pas d’un logement social. En gros, Pinel vient améliorer le logement social pour les individus qui sont sortis des aides en raison d’une forte demande locative. La loi Pinel, bien qu’elle présente de divers avantages, regorge également de nombreux inconvénients.