Vous souffrez d’anxiété et votre médecin vous a prescrit le Seresta à acheter pour lutter contre votre trouble d’humeur, mais vous ne savez pas grand-chose sur ce médicament. En effet, vous avez le droit de vous demander, c’est quoi le Seresta ? Sa posologie et ses effets indésirables ? Cet article tombe alors à pique.
Le SERESTA
Famille des benzodiazépines, ce médicament est un anxiolytique en forme de comprimés de 10 mg pour 30 et de 50 mg pour 20. Sa prise est conseillée sur une étendue de 12 semaines, c’est à lire sur la plaquette. Le principe actif de cette tablette est l’Oxazépan qui est connu pour ses effets hypnotiques, amnésiques, relaxants pour les muscles et aussi psychotropes. Par ailleurs, le foie l’élimine, il possède aussi une métabolisation de 8 h et est considéré comme un excipient c’est-à-dire pouvant se dissoudre.
La posologie
Veillez à prendre ce médicament au milieu des repas et cela dilués, n’essayez pas de le prendre à sec, un Seresta s’accompagne d’un verre d’eau. Pour les Hommes âgés de plus de 18 ans, la dose se situe entre 20 et 60 mg par jour répartis sur toute la journée. Ne prenez pas des libertés si votre médecin vous a précisément recommandé des horaires. En dehors de cela, la prescription pour les cas graves de stress est de 150 mg. Veuillez prendre la plus forte partie de prédilection le soir. Comme allègement, les personnes âgées sont exemptes de la moitié de la dose tout comme ceux qui sont atteints de troubles respiratoires. Les patients atteints d’insuffisance rénale aussi en sont exempts de moitié.
Les effets indésirables
Les personnes du troisième âge ressentiront souvent une sensation d’ivresse, des céphalées et quelques épisodes de sommeils temporaires. Par ailleurs, en prenant le Seresta, vous pouvez vous sentir freiné par un manque de libido. Avoir quelques troubles oculaires ou une diplopie n’est pas exclu. En dehors de cela, les patients peuvent se plaindre de ne pouvoir effectuer les mêmes tâches qu’auparavant, car leurs muscles ne les supportent plus. Quelques fois, vous pourrez perdre votre mémoire à court terme et c’est l’alarme pour stopper le traitement et en parler à votre médecin traitant.