Sommaire
Tout le monde aspire à construire sa maison. Mais avant, il faut disposez d’un terrain à cet effet. Alors, pour acquérir un terrain pour un tel projet, il faut se baser sur des critères. Dans cet article vous trouverez les critères sur lesquels il faut se baser pour acheter un terrain constructible.
Vérifiez la situation du terrain auprès des autorités communales
Vous avez jetés votre dévolu sur un terrain. Pour s’assurer que ce terrain est constructible, il faut se renseigner auprès de la mairie. Pour plus d’information, vous pourrez aller ici. Avec, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) vous pouvez consulter les terrains à construire ou non. Cela vous permet de savoir si votre choix est bon. Ce préliminaire est nécessaire parce que cela vous permet de connaitre les restrictions de construction de ladite commune.
Mettez vos goûts en avant pour le choix du terrain
Vous avez décidé de construire une maison en fonction d’un objectif donné, d’une vision de vie donnée. Alors, vous devez vous baser sur ces éléments lors de l’achat du terrain. En effet, si vous aimez vivre en campagnes, ce serait inutile d’acheter une parcelle en ville. De plus, si vous prenez le métro ou le bus pour vos déplacements, vous devez chercher un terrain qui se situe dans une zone qui est desservie par le transport en commun. Il faut conditionner le choix de la superficie du terrain à la taille de votre famille. Il faut également considérer votre projet afin de choisir la superficie. Car, le choix de la superficie d’un terrain diffère d’un projet de construction à un autre.
Considérez la situation géographique du terrain
Où se situe votre terrain ? Ce critère est très important dans le choix du terrain. Il est préférable de choisir un terrain proche des écoles, des commerces, des médecins, etc. Une maison proche de votre travail vous sera bénéfique en réduisant vos dépenses de transport. Il est aussi important de ne pas être trop proche des axes routiers et les hautes tensions afin d ‘éviter des éventuels dégâts.