Le mystère autour de la lettre recommandée fait stresser plusieurs personnes. Juridiquement cela peut aussi avoir des répercussions. Dans cet article, nous allons vous aider à savoir d’où vient votre lettre recommandée.
Comment savoir qui est l’expéditeur de la lettre recommandée qui vous est adressée ?
Le nom de l’expéditeur d’une lettre recommandée n’est pas facile à obtenir. Vous ne pouvez pas simplement demander le nom par téléphone avant de décider si oui ou non, vous allez récupérer la lettre. La première méthode pour obtenir ce nom est de recevoir le facteur lorsqu’il vous apporte la lettre. Si vous êtes chez vous, lorsqu’il vous remet la lettre, vous pourrez demander le nom de l’expéditeur. Il va tout d’abord vérifier votre identité avant de vous remettre le courrier en question. Néanmoins il peut arriver que vous ne soyez pas chez vous lorsque le facteur passe. Qu’est-ce qui se passe dans ce cas ?
Le facteur va laisser un avis de passage. Sur cet avis, vous n’aurez pas le nom de l’expéditeur comme vous pouvez le voir ici – même. En présentant cet avis à la poste pour récupérer votre courrier, vous pouvez avoir le nom de l’expéditeur.
Les informations importantes à vérifier avant de récupérer un recommandé
En demandant l’expéditeur, vous êtes sûr de recevoir un courrier qui vous est réellement adressé. Au cas où vous êtes sûr de ne pas reconnaître l’expéditeur, vous pouvez refuser de recevoir ce courrier. Il faut donc prendre la peine de bien lire les informations concernant l’expéditeur et le destinataire. Vous pouvez aussi vous servir du numéro présent sur l’avis de passage pour faire un suivi du courrier grâce à internet.
Une lettre recommandée est assez importante car l’expéditeur veut s’assurer qu’elle a été bien reçue par le destinataire. Pour cela, certains demandent même qu’un avis de réception leur soit renvoyé.