Pour une alimentation équilibrée et une régularisation de vos habitudes alimentaires, il est possible que vous choisissiez la chrononutrition. Mais il faut connaître les règles et les exigences d’un tel régime alimentaire pour un régime réussi. Comment réussir alors la chrononutrition ? Cet article est bien placé pour informer et pour vous conseiller.
Qu’est-ce que d’abord la chrononutrition et quelles sont ses règles ?
Un régime alimentaire est une manière de vivre où l’on choisit de régler de façon méthodique et raisonnée ses habitudes alimentaires. Vous pouvez venir lire cet article publié ici pour en savoir davantage. En réalité, il existe plusieurs régimes alimentaires et chacun est adopté pour différentes raisons. La chrononutrition est une sorte de régime alimentaire qui consiste à équilibrer votre alimentation de façon très méthodique. Et effet, la chrononutrition est une méthode alimentaire qui consiste à adopter un rythme d’alimentation qui vous permettra d’éliminer facilement les aliments que vous ingérez. C’est une méthode qui vous aide à respecter votre rythme d’alimentation biologique. Sa règle consiste à privilégier les différents repas de la journée selon leur importance. Le repas du soir est moins important quand vous optez pour la chrononutrition. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont les repas les plus privilégiés de la chrononutrition. Quant au goûter, c’est le moment où le sucre est permis.
Quel genre de plats adaptés à chaque repas ?
Dans une journée, nous pouvons citer quatre repas ; il s’agit du petit-déjeuner, du déjeuner, du goûter et du dîner. Le petit-déjeuner qui est le repas du matin, le déjeuner, celui de midi, le goûter, celui de l’après-midi et le dîner, celui du soir. Et comme nous l’avions dit, avec la chrononutrition, le dîner est moins important, sinon au pire des cas, des aliments précis et légers sont les seuls conseillés. Le petit-déjeuner étant considéré comme le repas le plus important de la journée, les repas complets sont recommandés. Le déjeuner quant à lui, les plats uniques sont les plus recommandés. Toutefois, il est possible de prendre un repas complet, mais avec réserve au risque de dormir au travail. Le goûter à son tour, c’est le seul moment où vous pouvez vous permettre de prendre du sucre. C’est le moment de la journée où vous pourrez vous faire plaisir avec des friandises.