Le nœud papillon est un accessoire de mode qui vous permet d’afficher votre personnalité. C’est un tout petit détail qui apporte de grandes différences. Alors, comment bien le choisir ?
Tenir compte de la matière
L’histoire nous révèle que les nœuds papillons étaient faits en coton. Mais dans leur forme la plus classique, ils sont conçus avec de la soie noire. Toutefois, ils peuvent être faits à base de laine, de cachemire ou encre en velours.
Il n’est pas rare de rencontrer certains nœuds papillons faits avec des matières qui sortent un peu de l’ordinaire. Pour ainsi parler du cuir ou du bois. En outre, choisissez du coton ou de la laine selon qu’on soit au printemps ou en hiver. Si vous allez à un cocktail, optez plutôt pour un modèle vintage en soie. D’une manière ou d’une autre, le nœud papillon look vous sort de l’ordinaire.
Prenez en compte la chemise
Si l’on se remet à la tradition, le nœud se porte exclusivement sur une chemise toute blanche à col cassé. En dessus, un très beau smoking. Vous l’aurez compris, la chemise blanche est la plus souhaitée. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de choisir une chemise bleue. Qu’elle soit de préférence en popeline si vous êtes en plein été et en twill ou oxford si l’hiver dicte sa loi.
Il peut arriver que vous soyez un grand amateur de ses types particuliers de nœud. Il ne serait en ce moment pas scandaleux que vous portiez vos nœuds sur une chemise à fines rayures. Pourquoi ne pas essayer avec des chemises à petits carreaux ou même en jean pour faire preuve d’audace.
Le physique tient pour beaucoup
Souvenez-vous que, qu’elle soit mal ou bien choisit, elle est destinée à être portée par vous. C’est pourquoi, outre la matière et la chemise, vous devez tenir compte de votre physique. Vous devez à cet effet optez pour un nœud qui colle non seulement avec votre col mais aussi et surtout avec votre corpulence.
Choisir un nœud papillon ? Rien de plus facile maintenant que vous savez tout. Allez choisir en toute quiétude.