Cigarette électronique : quelles sont les meilleures astuces pour choisir son e-liquide ?
La cigarette électronique est devenue un appareil incontournable de nos jours, surtout pour les fumeurs. Cependant, il n’est pas toujours aisé pour un débutant de choisir efficacement son e-liquide pour une première fois. Alors, découvrez nos conseils pour faire un choix avisé afin de profiter de votre plaisir.
Évaluez le taux de nicotine
L’e-liquide ou le liquide de cigarette électronique est une substance unique qui a été conçu pour transformer la vapeur une fois chauffée. Généralement,ceci est contenu à l’intérieur des fioles dont le volume se situe entre 10, 30 et 50 ml. L’e-liquide comporte une base et un arôme particulier. Mais dans chaque fiole, vous trouverez une quantité de nicotine, ce qui vous permet de déterminer le type de cigarette. Pour un volume de 0 mg/ml, cela correspond souvent à une cigarette sans aucune nicotine. De 1 à 6 mg/ml, il faut savoir que votre cigarette électronique est qualifiée de légère. Cependant, entre 7 et 12 mg/ml, il est question d’une cigarette dite moyenne. Enfin, de 13 à 20 mg/ml, le liquide de cigarette électronique comporte un taux assez élevé. Ces chiffres vous permettent de connaître la quantité de nicotine que vous pouvez consommer par jour.
Déterminez le taux de PG/VG
Deux éléments sont à considérer si vous devez choisir votre e-liquide pour profiter aisément de votre vaporisateur personnel, il est question du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV). Le PG est réputé pour sa capacité à manifester les arômes du vaporisateur personnel sans oublier qu’il contribue à apporter une sensation unique pour le fumeur. Le GV par contre, est assez connu pour sa production de vapeur, cela voudra dire que plus la glycérine végétale est concentrée et plus vous aurez de la vapeur.