Le monde des assurances ne cesse de grandir chaque jour. Ainsi, il est facile pour vous aujourd’hui de souscrire à une assurance scolaire gratuite pour votre enfant. Découvrez ce qu’est qu’une assurance scolaire gratuite et comment y souscrire.
Qu’est-ce qu’une assurance scolaire gratuite ?
Une assurance scolaire est tout d’abord une garantie des dommages matériels et corporels que pourraient subir ou causer votre enfant. Il est constitué de :
La responsabilité civile de votre enfant ;
La garantie individuelle accident.
Cette assurance est gratuite lorsqu’elle est incluse dans une autre assurance. C’est-à-dire que des assurances possèdent les mêmes garanties que l’assurance scolaire.
En effet, la garantie responsabilité civile se trouve déjà dans votre contrat d’assurance habitation. Cette dernière est une obligation dans ce contrat, car elle permet de réparer les préjudices causés à autrui.
De même, la garantie individuelle accident est incluse dans les assurances garanties de la Vie. Mais aussi dans les contrats de prévoyance famille. Cette dernière prend en charge le remboursement en cas d’invalidité partielle, totale ou permanente.
Ainsi, vérifiez que ces contrats s’étendent à la protection de votre enfant à l’école. Dans ce cas, vous pouvez considérer que vous possédez une assurance scolaire gratuite. Il faut s’assurer des montants de l’indemnisation, mais aussi du plafond de garantie. essayez ici pour voir différentes offres d’assurance.
Différents facteurs d’obtention d’assurance scolaire gratuite
Les familles qui possèdent beaucoup d’enfants bénéficient facilement d’une assurance scolaire gratuite. En effet, certaines compagnies d’assurance offrent à partir du 3e voir du 4e enfant des assurances scolaires gratuites.
De plus, les grandes enseignes vous permettent également de bénéficier de cette assurance scolaire. Ainsi, avant de l’obtenir, vous devez être titulaire de la carte de fidélité du magasin. Il faut aussi faire un minimum d’achat dans le magasin.
Souscrire à une assurance scolaire n’est pas obligatoire. Vous avez la liberté de le faire pour prévenir d’éventuels problèmes que peuvent rencontrer votre enfant. Cependant, les assurances extra-scolaires sont obligatoires.